Dr. Ndudi Phasi est le directeur du Benelux Afro Centre (BAC), un organisme à but non lucratif créé en 1998 par des membres de la diaspora africaine à Bruxelles dans le cadre des soins autonomes.
BAC a développé une collaboration Nord-Sud contribuant à combler le numérique en établissant des cours d’informatique dans les écoles du Sud et pour protéger l’environnement contre les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en démantelant l’informatique et d’autres équipements TIC en fin de vie De manière propre et sûre.
Le Dr Phasi gère également l’association Wij Willen Werk.Kansen voor Afrikanen vzw (Afri-kans), qui est la section néerlandophone de la Maison de la Gare de Berchem Sainte Agathe et détient un diplôme en médecine et en chirurgie.
Il a suivi son diplôme avec une série d’études post-universitaires liées à la santé publique à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en Belgique.
Après avoir travaillé en tant que médecin en RDC, M. Phasi a été chercheur au département d’épidémiologie et de médecine sociale de l’ULB et, plus tard, directeur général de la société CAFP scrl, une entreprise travaillant dans le secteur de la santé.